Parmi les nombreuses indications de l’Hypnose, voici 3 exemples concrets de la manière dont cette thérapie peut vous aider à améliorer votre quotidien, en mobilisant vos propres ressources.

 

Vous souhaitez perdre du poids durablement ? Comment l’hypnose peut elle vous aider ?

Comme l’explique Jean Jacques Garet, hypnothérapeute, conférencier et auteur « l’hypnose crée une envie de changement et permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d’anticiper les situations « à risques » ( sorties au restaurant, courses…) »

Lors de la séance, votre cerveau va pouvoir recréer des images, des sons et des sensations. Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée où l’on est, par exemple, indifférent face à son dessert préféré, où l’on a pris plaisir à manger un menu light…

Le changement peut être rapide, mais il faut laisser au corps le temps dont il a besoin.

https://www.passeportsante.net/perdre-du-poids-g160/fiche.aspx?doc=hypnose-pour-maigrir

 

Arrêter de fumer avec l’hypnose.

Cette approche vise à modifier le rapport du fumeur à la cigarette. « L’hypnose n’a pas vocation à soigner des maladies, mais la relation que nous avons à notre corps. Ainsi peut-on se libérer d’une addiction, en modifiant la perception que nous avons de ces substances. Pour cela, on va s’appuyer sur les croyances et les habitudes du patient pour les modifier, les déconstruire. On va donc lui permettre d’ouvrir sa perception.

Quand le patient est vraiment motivé, une seule séance d’hypnose (après une séance de discussion avec le praticien) peut s’avérer très efficace ».

Docteur Jean Marc Benhaeim, directeur de l’association française pour l’étude de l’hypnose médicale

https://www.allodocteurs.fr/maladies/drogues-et-addictions/arret-du-tabac-cigarette-electronique/l-hypnose-est-elle-efficace-pour-arreter-de-fumer_8834.html

Reportage France 2, arrêt du tabac par l’hypnose. Séance avec Isabelle CELESTIN-LHOPITEAU, fondatrice de l’IFPPC.

 

 

Calmer son anxiété et gérer son stress

Les séances d’hypnose, couplées avec des exercices d’auto-hypnose; que je vous proposerai une fois les sources d’anxiété et de stress cernées, permettent d’obtenir d’excellents résultats sur le long terme.Vous allez apprendre à gérer vos émotions ainsi que les différentes situations auxquelles vous êtes confrontés et ce de manière naturelle et durable.

« Si vous pouvez créer des choses aussi puissantes qu’une phobie, une angoisse voir un burn-out, vous pouvez aussi créer avec deux fois plus de puissance ce qui vous l’enlèvera « .

https://www.revmed.ch/RMS/2010/RMS-236/L-hypnose-et-les-troubles-anxieux